Nos services

Nettoyage de pierres extérieures

Nettoyage à la vapeur

Nettoyage à la vapeur

Les nettoyages conventionnels type machine haute pression ne fonctionnent plus sur vos entrées, vos allées de garage, vos murets?

La cause est simple, la haute pression d’eau agresse les micro-organismes végétaux qui, avec le temps se fortifient de plus en plus et se réfugient en profondeur dans les pores de la pierre.

L’usage de la vapeur est l’unique moyen de nettoyer efficacement (température jusqu’à 134°C) et surtout de manière naturelle, sans endommager votre support en pierre, granit, béton avec une basse pression et sans produits chimiques !

Notre procédé à la vapeur ne se limite pas au seul nettoyage superficiel du support, mais le stérilise et pénètre dans les pores jusqu’à la racine des micro-organismes (algues, lichens et mousses). Le support est stérilisé, nettoyé et reprend son aspect initial.

Découvrez le nettoyage à la vapeur


Si vous le souhaitez, nous nous occupons aussi de la fermeture de joints au ciment, la réparation d’éclat sur pierre de taille avec des ciments teintés spéciale «  imitation pierre ».

Télécharger notre brochure

N’hésitez pas à nous demander conseil !

Contactez-nous


Protection et entretien

​​​​​​​Protection hydrophobe-oléophobe et entretien

Après le nettoyage et afin de préserver votre support propre le plus longtemps possible, nous préconisons l’application d’une protection certifiée et à base d’eau, hydrophobe et oléophobe (sans solvent).

La réapparition des algues, lichens et mousses est retardée (cela dépend surtout de plusieurs facteurs comme les conditions météorologique, la pollution et l’exposition au soleil).

A certains endroits le support peut redevenir vert, c’est-à-dire, les micro-organismes se posent en superficie, sans pouvoir y pénétrer.

Un simple jet d’eau ou la vaporisation d’un anti-algues sans chlorite, ni acides suffiront à l’entretien périodique (période plus propice en automne ou au printemps).

Contactez-nous

Rénovation intérieure

Ponçage

Ponçage

Au fil du temps, un sol en marbre, en Terrazzo, en pierre naturelle ou en granit peut être terni, abimé, griffé ou taché.

Il existe plusieurs solutions pour y remédier, par exemple, à travers le ponçage, la patine qui s’est créée et les griffes ou taches sont enlevées, et au bout d’un polissage ou d’un adoucissage  votre sol obtient à nouveau un aspect rafraîchi et propre.

Nos spécialistes effectuent le traitement de vos sols avec les derniers équipements; meule diamantée, machine de ponçage avec réservoir d'eau, sans faire de poussière. Selon le type de support, plusieurs passages de meules avec des grains différemment fins sont nécessaires. Les réparations de joints ouverts, de fissures ou les fermetures de trous (masticage), ainsi que la réparation d’éclats sur marches font partis de notre savoir-faire. Si la réparation d’une dalle ne peut être envisagée, nous nous occupons de la remplacer par une nouvelle pièce (dans la limite de ce qui peut être trouvé sur le marché).

Notre équipe prend le soin de protéger toutes vos tapisseries et menuiseries contre d'éventuels éclaboussures.

Contactez-nous


Protection hydrofuge & oléofuge

Protection hydrofuge & oléofuge

Et comme la prévention de tâches et tout aussi importante qu'un entretien correct de vos revêtements après ponçage, nous conseillons l’application d’une couche de protection hydrophobe et oléophobe pour protéger les surfaces traitées, SANS SOLVANT.

Contactez-nous


Entretien & nettoyage

​​​​​​​Entretien & nettoyage

Afin de préserver les effets de la rénovation du support le plus longtemps possible, nous expliquons à nos clients qu’un entretien régulier et correct des surfaces est indispensable. Après chaque intervention, nous laissons à nos clients des échantillons de produits d’entretien avec explicatif et le client peut toujours nous contacter pour de plus amples renseignements.

Contactez-nous